nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce 20PV] Eternal Wikende
le 30/04/2018 10:50
Un petit topic pour qu'on commence à se chambrer, à l'approche de l'Eternal Week-end.

(+ modalités organisationnelles d'usage, demande de cartes, etc...).

On vient à 4 lyonnais pour notre part, avec un état d'esprit simple hérité de l'emblématique LenweFelagund : "on va niquer des mères".

Voilà !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Jeff150284
le 06/05/2018 21:02
Oui faut jouer saskia lol en fait le format est beaucoup plus ferme que vous le faites croire il y a trois quatre decks dans le format.
Faut jouer saskia pour battre zurgo dy zurgo pour eteindre le CA de partner.

Partner roule sur les jeux fair.

Ca fait plusieurs gros tournoi que les top8 s enchainent et se ressemblent
Apres contrairement a wizard le comite a part l air prendre en compte le fait que le format doit se renouveler ou s'ouvrir pour garder un bonne dynamique et stimuler les joueurs.
Avec partner zurgo saskia le format est fermd a toutes les extension hors commander degenerer.
Meme une extension speciale avec beaucouo de legendaire qui devrait une mine d or pour l edh se retrouve a etre sans interet
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/05/2018 21:18
Enfin bon la blague c'était les 2 byes sur ce tournois :{ les 2 mecs qui se retrouvent en final sont les 2 seuls à avoir eu 2 bye :D sur 7 rounds ^_^, gg a tous pour le split :)
walkingdead07
le 06/05/2018 21:20
Pour la défense du comité, contrairement à WotC, ils n'éditent pas les cartes.

Citation :
Meme une extension speciale avec beaucouo de legendaire qui devrait une mine d or pour l edh se retrouve a etre sans interet

Yargle, Glutton of Urborg
Zahid, Djinn of the Lamp
Kwende, Pride of Femeref
Verix Bladewing
Grunn, the Lonely King
... Et bien d'autres bouzes n'ont de legendaire que leur type.

Sur la quantité imprimée, combien entreront vraiment dans la légende? :-)


Le deséquilibre de Partner on le connait depuis les previews.
Est-ce utile de nerf (encore) Partner alors qu'un prochain set Commander (entre autre) va bientot se pointer?
fjandaud
le 06/05/2018 21:26
Citation :
zurgo pour eteindre le CA de partner.

Pas mal de partner bien montés douchent assez bien les velléités de Zurgo qui, justement, ne fait généralement aucun CA...

Mono Bleu contrôle s'en sort aussi pas mal, en tous cas, a un MU équilibré...
Mono Blanc défonce Zurgo à un point que c'est interdit aux moins de 18 ans...
WG aggro s'en sort plutôt bien aussi (et le nouveau général angélique je n'en parle même pas)...
MonoG Stompy lui met aussi la misère...

En gros, toutes les stratégies basées soit sur des créatures agressives, soit sur contre/CA massif, ont des armes pour battre Zurgo.

Les seuls à souffrir sont les decks contrôle tape out et les combos pas assez rapides.

Quant aux partners, il y a différents archétypes et, en fonction de l'archétype, des decks fairs peuvent leur rouler dessus (c'est assez rafraichissant de voir le Tymna Thrasios de Moondust se faire cramer par un Daretti...).

Citation :
Enfin bon la blague c'était les 2 byes sur ce tournois :{

Depuis le temps qu'on dit aux parisiens de descendre dans le Sud pour vous joindre à nous sur les tournois... Vous auriez pu disputer aux sudistes les byes donnés à l'ATC ! :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/05/2018 21:32
2 ça reste trop pour un tournois à 7 rounds
asimov67
Metz, France
le 06/05/2018 22:33
combien de joueurs en tout?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/05/2018 22:37
78
Makexime
Légende
le 07/05/2018 3:05
Citation :
Mono Blanc défonce Zurgo à un point que c'est interdit aux moins de 18 ans...
WG aggro s'en sort plutôt bien aussi (et le nouveau général angélique je n'en parle même pas)...


HAHAHA :')
fjandaud
le 07/05/2018 7:31
Citation :

HAHAHA :')

Tu t'en sors face à WW toi maintenant ?
Ou alors tu n'as pas encore acté que tu allais perdre face à Quentin à chaque tournoi maintenant... :{
gto019
OIK
le 07/05/2018 8:37
Je vais pas parler de la version de makemime parce que je joue pas la même mais par exemple le match up contre kytheon est assez compliqué je trouve.
fjandaud
le 07/05/2018 9:17
Et face à Isamaru c'est pire : il prend pas Gut Shot... :{
lhf
le 07/05/2018 10:26
Ptin, ca donne toujours autant envie les tournois 20PV.
Enfin, j'attends de voir les liste, il y a peut être des truc cool là dedans.
Citation :
Saskia : la meilleure arme quand on anticipe une forte proportion de Zurgo... Les joueurs de Zurgo sont généralement en PLS quand ils sont dans le rôle de l’agressé...


Ce qui montre bien que les joueurs d'edh ne savent pas jouer aggro.
Et ce n'est pas le passage en 20 PV qui change quelque chose.



Citation :
Apres contrairement a wizard le comite a part l air prendre en compte le fait que le format doit se renouveler ou s'ouvrir pour garder un bonne dynamique et stimuler les joueurs.


Sauf que le comité ne peut rien faire, la faute vient avant tout des joueurs. Il faut une ban list de 10km et vous l'avez toujours refusé. Résultat, on se retrouve avec un comité qui n'est pas capable de faire une banlist adapté et qui pense plus à déban qu'à ban.

Problème récurrent de tout format éternel : trop de cartes.


Citation :
Pour la défense du comité, contrairement à WotC, ils n'éditent pas les cartes.


Ils peuvent ban.
Mais vous préférez rager sur le format et/ou insultez le comité qu'admette le besoin d'avoir une ban list plus étendu.

Au passage, je préfère un groupe qui n'éditent pas les cartes pour faire une ban list. Ca évite le conflit d’intérêt avec la vente de booster.


Citation :
Je vais pas parler de la version de makemime parce que je joue pas la même mais par exemple le match up contre kytheon est assez compliqué je trouve.


Ca fait longtemps que j'affirme que WW bat zurgo. Mais ca implique de savoir jouer (+builder) le match up et pas juste poser des crea pour bourrer comme un demeuré. A ce compte zurgo est bien plus fort. Il y a pas mal de crea avec du LL, de la pro red ou de vigilance. On ajoute avec stoneforge et les croisades. Ca suffit largement.

La version de M n'est pas forcément meilleur qu'une autre. Il faut savoir jouer des 2 coté, savoir quand blast une crea ou la tronche, qd forcer le passage, qd faire des trade, savoir tourner autour des boost W etc... c'est un match très intéressant. Aussi bien à voir qu'à jouer, enfin si les joueurs savent jouer.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/05/2018 10:46
Franchement Oui, ça fait envie... Y a une ambiance "live que tu ne dois pas connaître
Makexime
Légende
le 07/05/2018 11:10
Citation :
Tu t'en sors face à WW toi maintenant ?


Je m'en suis toujours sorti, le Isamaru de Fevin (faut remettre à César) "n'explose" pas ma version de Zurgo, il y a un 60/40 je pense pour lui. Faut pas oublier que je joue des blasts, et des blasts aussi.
Sinon WW n'est pas si compliqué que ça pour moi (sauf sortie champagne hate Zurgo)

Citation :
Ou alors tu n'as pas encore acté que tu allais perdre face à Quentin à chaque tournoi maintenant... :{


On verra ;)

Citation :
Je vais pas parler de la version de makemime parce que je joue pas la même mais par exemple le match up contre kytheon est assez compliqué je trouve.


Non faut juste trouver le bon play, après contre aggro, j'avais packé un petit package de wraths qui sont bien utiles et ça passe bien.
Honnêtement le MU est pas si dur que ça
lhf
le 07/05/2018 11:40
Citation :
Je m'en suis toujours sorti, le Isamaru de Fevin (faut remettre à César) "n'explose" pas ma version de Zurgo, il y a un 60/40 je pense pour lui. Faut pas oublier que je joue des blasts, et des blasts aussi.
Sinon WW n'est pas si compliqué que ça pour moi (sauf sortie champagne hate Zurgo)

Sauf que tu sais jouer.
Ca aide ^^.

Après ca dépend des versions, si tu t'attends à avoir pas mal de zurgo, tu peux augmenter certains slot anti zurgo. WW est assez polyvalent, on peut même go sur thalia (mais j'ai un doute sur le 2 CCM).
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 07/05/2018 11:45
GG les gars, vous avez pas taunté pour rien
meideros
Lyon

Légende
le 07/05/2018 11:46
@lhf ne veut d' une ban list de 10km donc ça sert a rien d'en parler a chaque post....
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/05/2018 12:31
On aura au moins appris que makexime sait jouer
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/05/2018 12:46
Citation :
GG les gars, vous avez pas taunté pour rien

Bas pour le coup les parisiens sont loin devant 4 en top8 :)
Mais le split a detendu l'atmosphere genre une game que je peux gagner ou moondust joue a ma place mdrrr il m'a fait une chaminade XD,gg a tous bonne ambiance en tout cas !
On va se motiver pour descendre a lyon du coup ^^
Fannysissy
le 07/05/2018 13:01
Je suis en train de regarder pour le 20 aussi.
Mais c'est l'anni à ma gonzesse et putin, arrêtez de faire ça les dimanche :(

Mais déjà que le dernier m'étais passé sous le pif, j'aimerai bien choper celui-là :3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.